Votre pergola bioclimatique
vers Carpentras

pergola bioclimatique
pergola bioclimatique
pergola bioclimatique

Le printemps arrive et vous en avez assez de monter et démonter votre tonnelle ? Optez pour une pergola ! Que votre toit soit plat ou en pente, chez ÉKIPA, nous avons la pergola qui vous va. Bioclimatique ou à toile rétractable, les deux produits présentent de nombreux avantages. Le tout est de choisir une pergola pour votre jardin, qui s’adaptera facilement aux conditions climatiques de votre région. Que vous la préfériez en structure bois, fer, aluminium ou PVC, votre pergola adossée ravira vos chaudes journées d’été. Vous pouvez nous contacter pour l’installation de votre pergola bioclimatique ou pour sa rénovation.

Une pergola adossée pour un jardin esthétique
près de Carpentras

pergola bioclimatique
pergola bioclimatique
pergola bioclimatique
pergola bioclimatique

La première pergola bioclimatique a vu le jour en Australie, il y a plus d’une vingtaine d’années. Aujourd’hui, elle fait partie intégrante de la maison en France. Véritable pièce de vie, la pergola bioclimatique est souvent choisie pour son côté esthétique. Comparée à son homologue rétractable, elle est plus adaptée aux toitures plates et aux maisons modernes.

Pergolas bioclimatiques pour jardin :
choisissez votre matériau

C’est maintenant à vous de choisir votre pergola bioclimatique. La pergola en bois est un très bon choix ! Matériau noble, le bois est chaleureux et indémodable. Et pour optimiser le côté naturel, faites pousser des plantes grimpantes sur votre pergola en bois.

La pergola en fer est plus stylisée, solide et sa durée de vie est très longue. Elle aussi est compatible avec les plantes grimpantes. Le seul inconvénient est que sa solidité dépend de l’application d’une couche de protection régulière.

L’aluminium s’harmonise avec les maisons modernes ou plus classiques. Ce matériau léger ne nécessite pas d’entretien et a une durée de vie illimitée. La pergola en PVC, quant à elle, est facile d’installation mais a une durée de vie limitée.

Quels sont les avantages d’une pergola
bioclimatique ?

Avoir une pergola bioclimatique dans son jardin, c’est gérer les ressources naturelles de manière optimale : lumière, chaleur, circulation de l’air et humidité. Ses lattes en aluminium s’ouvrent et se referment selon vos envies. Ainsi, après avoir passé la journée à profiter d’un endroit frais, vous changez leur orientation pour bénéficier de la douce chaleur du coucher du soleil. Plus économique qu’une véranda, votre pergola bioclimatique de jardin vous fait également réaliser des économies d’énergie.

pergola bioclimatique
pergola bioclimatique
picto mesure

Sur mesure

picto 20

20 ans d’expertise

picto 10

Garantie décennale

picto devis

Devis gratuit

picto sav

SAV

picto depannage

Dépannage

fran finance

Financement Franfinance